Activité précedante

Apprendre à se décrire

Activité suivante
Tu veux être mon copain Tu veux être mon copain
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    15 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3 - 4 ans
  • heart
    5 / 5

Tout le monde est différent ! Avec ce jeu, apprenez à votre enfant à mieux se connaître lui-même et à décrire les autres, tout en s’amusant.

Apprendre à se décrire
Apprendre à se décrire

Le matériel :
- des papiers de couleur
- une paire de ciseaux à bouts ronds
- des feutres lavables
- une réserve de noms amusants à donner aux personnages !

 

Étape 1 : Pour faire les personnages, commencez par découper des formes de différentes tailles dans des papiers de couleur (attention, c’est un travail d’adulte !). Ce sont des parties du corps. Les cercles peuvent être une tête, alors que les formes allongées font de super bras et jambes. Les triangles peuvent faire de jolis chapeaux.

Étape 2 : Dessinez des yeux, un nez et une bouche sur les visages, ou utilisez d’autres formes découpées : des petits cercles pour les yeux et des petits demi-cercles pour un sourire (à l’envers, cela fait un visage triste !). Nommez à voix haute les formes utilisées : carré, triangle, etc.

Étape 3 : Assemblez les formes pour faire des personnages, et donnez un nom à l’un d’eux. Maintenant, décrivez-le. Est-il grand ou petit, joyeux ou triste ? Est-ce qu’il ressemble à quelqu’un de la famille ? Quelle est sa couleur de cheveux ?

Étape 4 : Parlez des différences et des similitudes entre votre enfant et le personnage. Qu’avez-vous en commun ?

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !