Activité précedante

Atelier origami pour débutants

Activité suivante
En route pour l'école En route pour l'école
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Utiliser des ciseaux peut sembler facile, mais c’est en fait un apprentissage qui demande de la pratique ! Cette activité aide votre enfant à devenir un pro du découpage.

Atelier origami pour débutants
Atelier origami pour débutants

Le matériel :
- une feuille blanche carrée
- un crayon
- une paire de ciseaux pour enfants (à bouts ronds)
- des feuilles de papier de couleur
- de l’imagination !

 

Étape 1 : Pliez en deux une feuille de papier carrée, puis pliez-la de nouveau pour former un carré plus petit. Tournez-la sur elle-même pour avoir un diamant et repliez-la, comme sur l’image.

Étape 2 : Dessinez la moitié des cheveux de Dino à l’endroit du pliage du papier, faites un œil, la moitié de la bouche et une main. Ensuite, vous pourrez réfléchir à d’autres formes amusantes à faire !

Étape 3 : Découpez maintenant les formes avec la paire de ciseaux à bouts ronds. Prenez tout votre temps, rien ne presse !

Étape 4 : Ouvrez le pliage et découvrez les super petites fenêtres qui sont apparues. Collez cette feuille blanche sur du papier de couleur. Ensuite, dessinez les yeux de Dino pour qu’il puisse voir autour de lui, son nez pour qu’il puisse sentir lorsque le dîner est prêt, et n’oubliez pas de lui faire un grand sourire. Demandez à votre enfant quels autres visages vous pourriez faire.

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !