Se coucher Se coucher
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3 - 4 ans
  • heart
    5 / 5

Les enfants aiment jouer à imiter les adultes. Le soir, au moment du coucher, invitez votre enfant à coucher sa peluche préférée. Une fois son Doudou bordé, il est plus facile de mettre votre grand au lit.

Bonne nuit Doudou !
Bonne nuit Doudou !

Le matériel :
- une boîte en carton
- du tissu pour capitonner la boîte
- du tissu de couleur (vous pouvez demander des chutes dans un magasin de tissu)
- de la colle à tissu (pour les adultes)
- une paire de ciseaux à cranter à utiliser par les parents
- une peluche préférée

 

Étape 1 : Une boîte en carton fait office de lit pour peluche. En fonction de sa taille, une boîte à chaussures ou un paquet de céréales fonctionne à merveille. Tapissez la boîte de tissu pour que la peluche soit à l’aise.

Étape 2 : Décorez ensuite l’intérieur du lit en y collant vos tissus colorés avec de la colle à tissu (attention, c’est un travail d’adulte !).

Étape 3 : Préparez-lui une petite couverture pour qu’elle n’attrape pas froid ! Découpez un bout de tissu de couleur avec une paire de ciseaux à cranter (un autre travail d’adulte !).

Étape 4 : À l’heure du coucher, demandez à votre enfant de mettre la peluche au lit. Ensemble, racontez-lui une histoire ou chantez-lui une chanson en la bordant avec sa petite couverture. Faites-lui un bisou et dites-lui bonne nuit. Rappelez-lui qu’elle doit rester au lit jusqu’au lendemain matin ! C’est ensuite au tour de votre enfant de se mettre sous la couette. Bonne nuit !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !