Activité précedante

Bonne nuit Madame Lune, bonjour Monsieur Soleil !

Activité suivante
Se coucher Se coucher
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    15 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3 - 4 ans
  • heart
    5 / 5

Alors que les enfants ont besoin d’environ 10 heures de sommeil par nuit, certains lève-tôt veulent se lever dès l’aube. Cette activité amusante aide les petits à savoir s’ils doivent rester au lit ou s’ils peuvent se lever.

Bonne nuit Madame Lune, bonjour Monsieur Soleil !
Bonne nuit Madame Lune, bonjour Monsieur Soleil !

Le matériel :
- un grand papier épais blanc
- des crayons/feutres lavables de couleur
- une paire de ciseaux à bouts ronds
- une perforatrice
- un ruban

 

Étape 1 : Découpez un très grand cercle dans un papier épais blanc.

Étape 2 : Sur un côté de la feuille, dessinez une grande tête en forme de soleil, avec un grand sourire. De l’autre côté, au verso, dessinez la lune, les yeux fermés, qui dort profondément.

Étape 3 : Faites un petit trou en haut du cercle avec une perforatrice (ça, c’est un travail d’adulte !). Passez un ruban coloré dans le trou et faites un nœud.

Étape 4 : Avant l’heure du coucher, suspendez la feuille sur le mur de la chambre côté lune. Bonne nuit Madame Lune ! Si votre enfant se réveille pendant la nuit et que Madame Lune est encore là, ce n’est pas encore l’heure de se réveiller. Il faut retourner au lit ! Mais si Monsieur Soleil est là, c’est l’heure de se lever ! (Retournez la feuille pour afficher Monsieur Soleil lorsque c’est le moment de se réveiller.) Bonjour Monsieur Soleil ! Une belle journée s’annonce !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !