Activité précedante

Construire une mangeoire pour oiseaux

Activité suivante
Protéger la nature Protéger la nature
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Votre enfant est fasciné par les animaux ? Lui montrer comment en prendre soin sera l’occasion de discussions passionnées.

Construire une mangeoire pour oiseaux
Construire une mangeoire pour oiseaux

Le matériel :
- deux bouteilles en plastique vides ; une grande et une petite
- un bâtonnet
- une ficelle
- de la colle
- une paire de ciseaux
- des graines pour oiseaux
- de l’eau

 

Étape 1 : Commencez par découper des bouteilles en deux. Attention, c’est un travail d’adulte ! Pour cette activité, vous n’utiliserez que les parties inférieures.

Étape 2 : Faites de petits trous sur chaque côté des bases de bouteille en plastique, à 3-4 cm du haut (un autre travail d’adulte !). Passez un bâtonnet dans les petits trous.

Étape 3 : Pour que la mangeoire pour oiseaux s’intègre bien dans la nature, vous pouvez coller des feuilles sur l’extérieur des bouteilles. Les oiseaux apprécieront cet effort !

Étape 4 : Attachez une ficelle à chaque bout du bâtonnet, en laissant suffisamment de place pour suspendre la mangeoire. Il faut bien serrer les nœuds, sinon la mangeoire risque de tomber ! Remplissez un des fonds de bouteille avec de l’eau et l’autre avec des graines pour oiseaux, puis suspendez la mangeoire à un arbre. Attendez patiemment vos amis à plumes. Le jardin sera bientôt rempli d’agréables chants d’oiseaux !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !