Activité précedante

Créer des « Dino-nimaux »

Activité suivante
Protéger la nature Protéger la nature
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3-6 ans
  • heart
    5 / 5

Cette activité agréable aide les enfants à identifier les animaux. Donnez un nom aux personnages créés et attribuez-leur une personnalité pour rendre le jeu plus amusant !

Créer des « Dino-nimaux »
Créer des « Dino-nimaux »
Le matériel :
- 3 pots de Danonino (rouge, jaune et orange),
- 5 plumes colorées,
- 3 feuilles de papier mousse : noire, rouge et orange,
- 3 paires d’yeux en plastique,
- de la colle,
- une paire de ciseaux à bouts ronds,
- un feutre lavable.

 

Étape 1 : Dessinez la forme des animaux avec un marqueur dans le papier mousse. Découpez minutieusement avec ces ciseaux à bouts ronds la crinière du lion, sa gueule et ses pattes (en jaune) ; le bec du perroquet et ses pattes (en orange) et les pattes de la coccinelle (en noir). Manipuler les ciseaux, c’est un travail d’adulte !

Étape 2 : Pour la petite coccinelle, dessinez de gros points noirs sur le pot rouge. Collez les pattes sous son corps et ses yeux devant. Comment allez-vous l’appeler ?

Étape 3 : Au tour du lion maintenant. Collez sa crinière autour du pot jaune, puis ses pattes, son nez, et ses yeux. Dessinez ses moustaches. Mieux vaut de ne pas lui faire de dents pour ne pas qu’il morde !

Étape 4 : Pour le perroquet, collez des plumes sur l’arrière du pot orange ; attention, il ne doit pas s’envoler ! Puis, collez des yeux pour qu’il puisse voir et un bec pour qu’il puisse parler. N’oubliez pas les pattes.

Quel autre animal pouvez-vous faire ?

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !