Activité précedante

Des jeux de relaxation pour les temps calmes

Activité suivante
Se coucher Se coucher
  • Activités
    Activités
  • duration
    15 min
  • Intérieur & Extérieur
    Intérieur & Extérieur
  • years
    3 - 4 ans
  • heart
    5 / 5

Tous les parents le savent : les petits ont de l’énergie à revendre. Mais saviez-vous que les exercices de relaxation peuvent aider votre enfant à améliorer sa concentration ? C’est facile ! Essayez !

Des jeux de relaxation pour les temps calmes
Des jeux de relaxation pour les temps calmes

Le matériel :
- de la patience,
- quelques minutes de temps libre.



Les enfants apprennent bien mieux par l’exemple. Voici quelques idées pour aider toute la famille à se relaxer ensemble :

Fermez les yeux et inspirez en comptant lentement jusqu’à cinq ; retenez votre respiration pendant deux secondes puis expirez en comptant jusqu’à cinq. Sentez votre ventre se gonfler comme un ballon en inspirant puis se vider en expirant tout l’air.

Ensuite, fermez les yeux et détendez-vous, inspirez et expirez. Serrez vos orteils aussi fort que possible en comptant de 5 à 1. Relâchez, puis inspirez et expirez. Contractez les muscles du pied, retenez, puis relâchez. Parcourez ainsi toutes les parties du corps, en serrant et relâchant tous les muscles.

Pourquoi ne pas essayer l’une des méthodes de Dino ? Fermez les yeux et concentrez-vous sur vos pouvoirs olfactifs. Quelles odeurs sentez-vous ? Qu’entendez-vous ? Écoutez attentivement. Combien de sons différents avez-vous identifiés ?

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !