Activité précedante

Fabriquer des fanions en tissu

Activité suivante
S'exprimer S'exprimer
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    15 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Vous avez déménagé ou avez envie d’un changement ? Aidez votre enfant à décorer sa chambre avec de jolies guirlandes aux couleurs vives. Laissez s’exprimer sa créativité et égayez la maison !

Fabriquer des fanions en tissu
Fabriquer des fanions en tissu

Le matériel :
- une paire de ciseaux à bout rond
- des tissus légers de couleur
- du fil
- de la colle blanche

 

Étape 1 : Rendez-vous dans une boutique de tissu pour demander des chutes. Il faut choisir un tissu léger et de couleur vive, le plus fin possible. Les tissus épais sont durs à couper.

Étape 2 : Découpez le tissu en grands triangles (ça c’est un travail d’adulte). Pas besoin de mesurer précisément, mais des triangles de 6-7 cm de large et 12 cm de haut font de très belles guirlandes. Allez, on coupe ! C’est plus facile en dessinant d’abord la forme sur le tissu. Certains fanions peuvent avoir des bords ondulés, d’autres en zigzag, faites-en une quinzaine, tous différents !

Étape 3 : Fini de découper ? Posez maintenant les triangles les uns à côté des autres sur la table. Placez un long fil par dessus, à environ deux centimètres du haut. Repliez les fanions sur le fil et collez-les. Et maintenant, accrochez la guirlande. C’est joli, non ?

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !