Activité précedante

Fabriquer un attrape-rêves : finis les cauchemars

Activité suivante
Se coucher Se coucher
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3 - 4 ans
  • heart
    5 / 5

Le moment d’aller se coucher peut être un moment d’inquiétude, surtout si votre enfant a déjà fait des cauchemars. Fabriquez avec lui un attrape-rêves qui fait fuir les cauchemars pour laisser place seulement aux beaux rêves.

Fabriquer un attrape-rêves : finis les cauchemars
Fabriquer un attrape-rêves : finis les cauchemars

Le matériel :
- une assiette en carton,
- une paire de ciseaux à bouts ronds,
- de la peinture,
- un pinceau,
- des plumes,
- de la laine,
- des perles.

 

Étape 1 : Commencez par découper la partie intérieure d’une assiette en carton (un travail d’adulte). Peignez ensuite le tour de l’assiette d’une couleur très vive !

Étape 2 : Percez 10 petits trous à l’aide d’une perforatrice autour du bord intérieur du cercle, en laissant un espace régulier entre chaque, puis 3 trous en bas de l’assiette et un en haut (ça aussi, c’est un travail d’adulte !).

Étape 3 : Tissez une toile à la façon d’une araignée en passant du fil de laine d’avant en arrière dans les trous autour du bord. C’est là que restent coincés les cauchemars. Enfilez quelques perles, avec un petit nœud de chaque côté pour qu’elles ne glissent pas.

Étape 4 : Vous avez presque fini ! Prenez 3 fils de laine et passez-les par les trous du bas. Attachez des perles et des plumes au bout (pour attraper les cauchemars qui passent). Enfin, passez une ficelle ou de la laine dans le trou du haut de l’attrape-rêves et suspendez-le près de du lit de votre enfant. Adieu aux cauchemars !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !