Activité précedante

Fabriquer un gentil fantôme

Activité suivante
Être courageux Être courageux
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3-6 ans
  • heart
    5 / 5

Votre petit a-t-il peur des monstres qui se cachent dans l’armoire ou des créatures sous son lit ? Amusez-vous à faire ensemble un fantôme tout mignon en pâte à modeler pour le rassurer. Avec son nouvel ami, la peur du noir, c’est fini !

Fabriquer un gentil fantôme
Fabriquer un gentil fantôme
Le matériel :
- une feuille de papier,
- des crayons ou des feutres lavables,
- un cure-dent,
- de la pâte à modeler normale et fluorescente (plusieurs couleurs),
- de l’imagination !

 

Étape 1 : Commencez par imaginer un gentil fantôme : un compagnon idéal lorsque la lumière s’éteint et que le moment est venu d’aller se coucher. Pensez à lui inventer des supers pouvoirs ! Dessinez-le et donnez-lui un nom.

Étape 2 : Passez à la réalisation en pâte à modeler. Choisissez les couleurs préférées de votre enfant pour son adorable fantôme. Pourquoi ne pas lui creuser un grand sourire à l’aide d’un cure-dent ? N’oubliez pas ses jambes, son petit ventre rond, ses bras musclés pour combattre tous les monstres et ses yeux fluorescents en pâte à modeler spéciale pour qu’il brille dans le noir !

Étape 3 : Mettez-le sur la table de chevet de votre enfant. Avec son gentil fantôme près de lui, adieu la peur ! Racontez-lui que son fantôme a des super pouvoirs et qu’il peut voir dans l’obscurité toute la nuit. Votre enfant n’est plus tout seul, son petit ami lui tient compagnie pendant son sommeil !

 

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !