Protéger la nature Protéger la nature
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3 - 4 ans
  • heart
    5 / 5

Cette activité 100 % nature permet aux jeunes enfants d’apprendre à reconnaître différentes plantes que l’on trouve dans le jardin.

Fabriquer un herbier
Fabriquer un herbier

Le matériel :
- des feuilles d’arbres/des fleurs
- des feuilles blanches
- des livres lourds
- du ruban adhésif de couleur
- une perforeuse
- un ruban de couleur
- des feutres lavables

[Danonino_PlantBook_1_1.jpgÉtape 1 : Rendez-vous dans le jardin ou dans un parc et récoltez des feuilles et des fleurs de différentes plantes. Rapportez-les à la maison, placez-les bien à plat entre deux feuilles de papier blanc et mettez deux gros livres par dessus. Laissez-les sécher pendant environ deux jours. Plus l’endroit sera chaud et sec, plus ce sera rapide !

 

Étape 2 : Une fois les feuilles et les fleurs sèches, collez-les sur une feuille de papier blanc avec du ruban adhésif coloré. Utilisez une page pour chaque plante.

Étape 3 : Écrivez le nom des plantes à côté des feuilles et des fleurs séchées. Les pages manquent d’illustration, non ? Laissez libre cours à votre imagination !

Étape 4 : Faites des petits trous avec une perforeuse dans la marge de chaque page (ça, c’est un travail d’adulte) et attachez-les ensemble avec un ruban de couleur.

Étape 5 : Dessinez une belle couverture pour ce livre. Choisissez un titre, et n’oubliez pas d’écrire le nom des auteurs !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !