Activité précedante

Fabriquer un sablier pour bien se brosser les dents

Activité suivante
C'est l'heure du rangement C'est l'heure du rangement
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Les enfants doivent se brosser les dents pendant deux minutes entières pour qu’elles soient bien propres. Cette activité rend ces deux minutes amusantes et encourage les enfants à se brosser plus souvent les dents.

Fabriquer un sablier pour bien se brosser les dents
Fabriquer un sablier pour bien se brosser les dents

Le matériel :
- 2 petites bouteilles de forme ronde
- 1 petite perceuse avec une mèche de 4 mm
- du sable coloré
- de la peinture

 

Étape 1 : Procurez-vous deux petites bouteilles de forme arrondie et récupérez les bouchons. Avec de la colle forte, collez les deux bouchons ensemble, dos à dos.

Étape 2 : Avec une petite perceuse et une mèche de 4 mm, les parents percent minutieusement un trou dans les bouchons jusqu’à l’endroit où les deux bouchons se rencontrent, bien au centre. Cela permettra au sable de passer.

Étape 3 : Remplissez une des bouteilles avec du sable de couleur et mesurez la quantité de sable qui passe pendant deux minutes à travers le trou des bouchons.

Étape 4 : Vissez un des bouchons sur la bouteille contenant le sable mesuré et fixez l’autre bouteille au-dessus de la première grâce à l’autre bouchon.

Étape 5 : Décorez le sablier avec de belles couleurs. Encouragez les enfants à l’utiliser chaque fois qu’ils se brossent les dents.

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !