Activité précedante

Faire ses lacets tout seul

Activité suivante
S'habiller S'habiller
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Aidez votre enfant à être plus autonome en lui apprenant à faire ses lacets. Il sera fier de lui et vous gagnerez du temps le matin !

Faire ses lacets tout seul
Faire ses lacets tout seul

Le matériel :
- un morceau de carton rigide
- des chaussures
- des marqueurs ou de la peinture
- des paillettes (facultatif)
- une paire de lacets
- un objet pointu pour que les adultes fassent un trou avec

 

Étape 1 : Comme si vous regardiez d’en haut, dessinez des chaussures grandeur nature sur un morceau de carton bien rigide. Coloriez-les avec des marqueurs ou de la peinture. Vous pouvez aussi utiliser une vieille chaussure décorée avec de la peinture et des paillettes.

Étape 2 : Faites des trous dans le carton aux endroits où les lacets doivent passer en utilisant un objet pointu (attention, c’est un travail d’adulte !), et attachez-y les lacets. S’ils sont colorés et originaux, c’est encore mieux !

Étape 3 : C’est l’étape la plus importante : faire les lacets. Vous devrez montrer plusieurs fois à votre enfant comment faire et lui expliquer pas à pas. C’est ensuite à lui d’essayer !

Étape 4 : Prenez différentes paires de chaussures et mélangez-les. Pour gagner, il faut mettre les mêmes chaussures côte à côte et faire les lacets le mieux possible.

Étape 5 : Faites une liste des raisons pour lesquelles il faut faire ses lacets et de ce qui peut se passer si on ne les fait pas !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !