Jouer Jouer
  • Jeux
    Jeux
  • duration
    1h
  • En extérieur
    En extérieur
  • years
    3-6 ans
  • heart
    5 / 5

Une manière bien originale de manger des fruits avec un jeu de piste inattendu !

Jeu de piste fruité
Jeu de piste fruité

C'est l'heure du goûter et vous souhaitez en faire un véritable moment ludique ?

Pourquoi ne pas en faire un jeu de piste qui permettra à votre enfant de s'amuser avant de savourer un goûter bien mérité ?

Choisissez d'abord les éléments qui composent le goûter initialement prévu, en s'assurant de bien respecter un équilibre nutritionnel. Les fruits, riches en vitamines, sont une valeur sûre. Cachez le goûter dans la maison ou dans le jardin, dans des endroits qui sont accessibles. Si un produit laitier est inclus dans le lot, assurez-vous qu'il se conserve même en dehors du réfrigérateur le temps du jeu. Privilégiez donc les yaourts à boire comme ceux de Danonino.

Plusieurs formes de jeux sont possibles, mais le jeu de piste ne doit pas être trop long. Pour trouver où est dissimulé un élément du goûter, l'enfant peut répondre à une énigme – liée à la cachette – que vous lui posez. N'hésitez pas à l'aiguiller un peu s'il éprouve des difficultés à trouver, pour qu'il ne perde pas le plaisir de jouer. A la place des questions, vous pouvez opter pour des sportifs. Un petit parcours avec une balle de ping-pong dans une cuillère, un jeu de pêche, de fléchettes aimantées avec un nombre de points à atteindre, quelques jongles. Selon les goûts de votre enfant, les possibilités d'épreuves sont multiples et seule votre imagination fera la différence.

Lorsqu'il a réussi l'épreuve, il peut se lancer à la recherche de l'élément du goûter. Encouragez-le jusqu'à ce qu'il trouve l’objet de sa quête, et le rapporte vers un point de ralliement défini en amont, c’est-à-dire sur la table. Une fois le goûter complété, n'oubliez pas de lui faire laver les mains et de bien laver les fruits avant de passer à la dégustation. Votre enfant sera fier de lui et savourera encore plus ce moment particulier.

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !