Activité précedante

La Boîte à bonnes manières

Activité suivante
A table A table
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3 - 4 ans
  • heart
    5 / 5

Créez une « Boîte à bonnes manières » et profitez de l’occasion pour aborder la politesse en famille. Cette activité amusante encourage tout le monde à être plus poli !

La Boîte à bonnes manières
La Boîte à bonnes manières

Le matériel :
- une petite boîte en carton,
- une feuille de papier bleu,
- du ruban adhésif ou de la colle,
- une paire de ciseaux à bouts ronds,
- un crayon,
- des feutres lavables,
- et des autocollants, des paillettes… ou ce qui inspire votre enfant !

Étape 1 : Décorez une boîte avec des feutres lavables, des autocollants ou des paillettes. Baptisez-la « BABOM » (« Boîte à bonnes manières »). Découper un trou au sommet de la boîte (ça, c’est un travail d’adulte !).

Étape 2 : À l’aide de petits ciseaux à bouts ronds, découpez de petits cercles dans du papier bleu pour fabriquer des pièces de « bonnes manières ».

Étape 3 : Sur chaque pièce, écrivez un mot de politesse ou un exemple de bonne manière comme dire s’il te plaît, merci, de rien. Inscrivez aussi des bonnes habitudes : ne pas parler la bouche pleine, utiliser une serviette, attendre son tour, ne pas mettre les coudes sur la table, ou simplement dire à la personne qui a préparé le repas que c’est très bon.
[Danonino_TheGoodMannersBox_4jpg]Étape 4 : Posez la BABOM à un endroit accessible à tous (par exemple, dans l’entrée ou la cuisine). À chaque fois que vous utilisez vos bonnes manières, vous pouvez mettre la pièce correspondante dans la boîte !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !