Activité précedante

La carte au trésor des petits moussaillons

Activité suivante
Jouer Jouer
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Les touts petits ont du mal à se repérer dans l’espace. Cette activité amusante les aide à comprendre l’organisation de la maison. En plus, il y a un trésor à gagner !

La carte au trésor des petits moussaillons
La carte au trésor des petits moussaillons

Le matériel :
- une grande feuille épaisse
- du papier de couleur
- une paire de ciseaux à bouts ronds
- de la colle
- des feutres lavables
- un trésor

 

Étape 1 : Tout le monde sait qu’on ne peut pas trouver de trésor sans carte au trésor. Il faut donc commencer par dessiner une carte ! Utilisez une grande feuille épaisse pour représenter votre maison. Ensuite, découpez avec des ciseaux à bouts ronds des rectangles sur du papier de couleur. Attention avec les ciseaux !

Étape 2 : Décidez à quelle pièce correspond chaque rectangle et y dessiner un indice pour que les chercheurs de trésor comprennent facilement la carte. Une baignoire pour la salle de bains, un lit pour la chambre, un canapé pour le salon, etc.

Step 3:Étape 3 : Maintenant, collez les rectangles sur la carte pour montrer où se trouve exactement chaque pièce dans la maison.

Étape 4 : Le trésor est bien caché ? N’oubliez pas d’indiquer son emplacement sur la carte avant de la donner à un ami, un frère ou une sœur. Vont-ils trouver le trésor ? Vous pouvez les aider en dessinant en pointillés le chemin qui les conduit directement au trésor caché.

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !