Activité précedante

La grande course du pyjama

Activité suivante
Se coucher Se coucher
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

L’objectif de ce jeu est de montrer à votre enfant comment mettre son pyjama ou sa chemise de nuit tout seul. En faisant de cette activité une course, vous l’aidez à apprendre en s’amusant.

La grande course du pyjama
La grande course du pyjama

Le matériel :
- des feuilles blanches,
- des feutres lavables,
- du papier de couleur épais,
- une attache en cuivre,
- une paire de ciseaux à bouts ronds,
- un pyjama ou une chemise de nuit.

 

Étape 1 : Créez une fausse horloge avec du papier blanc. Écrivez les chiffres avec des feutres et utilisez du papier de couleur pour les aiguilles. Faites un petit trou à un bout des aiguilles et au centre de l’horloge (c’est un travail d’adulte !). Fixez ensuite une attache en cuivre pour que les aiguilles puissent tourner.

Étape 2 : L’objectif est maintenant de battre un nouveau record pour aller se coucher le plus vite possible. Comptez jusqu’à trois et commencez à chronométrer. C’est encore mieux si vous le faites à voix haute pour imiter une vraie course !

Étape 3 : Une fois son pyjama ou sa chemise de nuit enfilés, regardez l’horloge pour voir combien de temps votre enfant a mis. A-t-il réussi à battre son record ce soir ?Notez les records battus par votre enfant pour suivre ses progrès. Et pourquoi ne pas coller un autocollant ou une étoile pour chaque étape importante franchie ?

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !