Activité précedante

Le jeu du mime musical

Activité suivante
Être créatif Être créatif
  • Activités
    Activités
  • duration
    1h
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Pas besoin d’être un artiste célèbre pour s’amuser à imiter des musiciens et à manier les différents instruments. Dessinez ensemble des instruments et jouez de la musique ! Et qui sait, vous pourriez bien découvrir une future star !

Le jeu du mime musical
Le jeu du mime musical

Le matériel :
- un bol de taille moyenne pour en faire le tour
- du papier épais bleu
- du papier épais jaune
- une paire de ciseaux à bouts ronds
- des bâtonnets de glace
- de la colle ou du ruban adhésif

 

Step 1: Étape 1 : À l’aide d’un bol, tracez sept cercles sur du papier épais bleu et sept cercles sur du papier épais jaune. Découpez-les, en faisant très attention avec les ciseaux !

Étape 2 : Dessinez un instrument de musique différent sur chaque cercle jaune. Par exemple, un piano, une trompette, une harpe, un violon, une flûte, une guitare, une batterie... Laissez libre cours à votre imagination !

Étape 3 : Avec de la colle ou du ruban adhésif, fixez des bâtonnets de glace derrière les cercles jaunes. Fixez ensuite les cercles bleus en haut des cercles jaunes pour en faire des rabats et cacher les dessins.

Étape 4 : Placez les images d’instruments face vers le bas sur la table. On ne voit alorsque les bâtons. Le premier joueur choisit un bâton, retourne le rabat bleu, regarde l’image sans la montrer et mime le musicien en train de jouer de cet instrument. Le ou les autres joueurs doivent deviner de quel instrument il s’agit. C’est ensuite au tour de quelqu’un d’autre de choisir un bâton et de faire un concert !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !