Activité précedante

Le parcours d'obstacles

Activité suivante
Jouer Jouer
  • Jeux
    Jeux
  • duration
    1h
  • En extérieur
    En extérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Les enfants ont de l’énergie à revendre. Pourquoi ne pas canaliser cette énergie en organisant une amusante course d’obstacles ? Utilisez des règles différentes à chaque fois pour varier les plaisirs !

Le parcours d'obstacles
Le parcours d'obstacles

Le matériel :
- un petit banc ou tout autre objet sur lequel un enfant peut grimper,
- trois cerceaux,
- trois petites chaises,
- une écharpe.

 

Étape 1 : Dans votre jardin, disposez une écharpe sur le sol pour indiquer la ligne de départ. Un peu plus loin, placez un petit banc ou tout autre objet sur lequel on peut grimper.

Étape 2 : Ensuite, posez trois cerceaux par terre, un peu plus loin que le banc. Positionnez-les de façon à former un zigzag.

Étape 3 : Plus loin, alignez trois chaises en laissant entre chaque chaise un espace (suffisant pour permettre à un enfant de passer).

Étape 4 : La course peut commencer ! Créez des règles pour ce parcours du combattant. Par exemple : commencer au niveau de l’écharpe, sauter à pieds joints dans chaque cerceau, faire un tour complet autour de chaque chaise. Une fois arrivé au bout, faire à nouveau le tour des chaises et repasser les obstacles en sens inverse pour revenir au début, qui est maintenant la ligne d’arrivée ! Chronométrez chaque participant. Le gagnant est le plus rapide. À vos marques, prêt... partez !

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !