Activité précedante

Le théâtre de marionnettes de Dino

Activité suivante
Être créatif Être créatif
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    1h
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Les enfants aiment jouer la comédie, alors pourquoi ne pas essayer cette activité amusante et fabriquer un théâtre de marionnettes pour qu’ils montrent leurs talents ? Rires garantis pour toute la famille !

Le théâtre de marionnettes de Dino
Le théâtre de marionnettes de Dino
Le matériel :
- une boîte à chaussures,
- une paire de ciseaux (à utiliser par un adulte), 
- deux morceaux de tissu (de couleur vive),
- de la colle/du ruban adhésif,
- des autocollants/du papier de couleur (pour la décoration),
- un crayon.

 

Étape 1 : Pour commencer, découpez un rectangle au fond d’une boîte à chaussures ; c’est un travail d’adulte bien sûr, car il faudra utiliser des ciseaux. Tracez le rectangle à découper avec un crayon pour vous assurer de bien couper droit.

Étape 2 : Avec les couleurs préférées de votre enfant, peignez la boîte puis décorez-la à l’aide d’autocollants ou de papier de couleur. Écrivez en haut de la boîte de votre plus belle écriture « Mon petit théâtre ».

Étape 3 : Collez de petits morceaux de tissu de chaque côté du trou rectangulaire pour faire les rideaux. Pensez à les coller à l’intérieur de la boîte et non à l’extérieur.

Étape 4 : Imprimez les modèles de Dino sur du papier épais et collez-les sur un bâtonnet de glace avec du ruban adhésif ou de la colle. Et voilà ! Les marionnettes sont maintenant prêtes pour leur premier spectacle !

 

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !