Activité précedante

Nouvelle maison, nouvelle chambre !

Activité suivante
Être courageux Être courageux
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Faites de votre déménagement une aventure pour votre enfant ! Il ne sait pas forcément à quoi s’attendre, mais si vous l’impliquez et que vous construisez avec lui la maquette de sa future chambre, cela peut devenir très amusant !

Nouvelle maison, nouvelle chambre !
Nouvelle maison, nouvelle chambre !

Le matériel :
- une boîte en carton
- du papier de couleur
- de la colle
- une paire de ciseaux à bouts ronds
- un peu de peinture
- un pinceau
- des feutres lavables

 

Étape 1 : Pour construire la nouvelle chambre, découpez un côté d’une boîte en carton. Vous pourrez ainsi voir à l’intérieur et y construire des choses.

Étape 2 : En utilisant une de vos couleurs préférées, commencez par peindre les murs de la chambre. Qu’y aura-t-il à l’intérieur ? Pas besoin non plus que ce soit totalement réel. Pourquoi ne pas mettre, par exemple, un vaisseau spatial dans un coin ?

Étape 3 : En utilisant du papier de couleur et des feutres, commencez à créer des meubles et d’autres objets. Il faut découper et colorier. Avez-vous une couverture préférée ? Celle de Dino a des dessins de dinosaures, il a donc dessiné des dinosaures sur son lit pour se sentir comme chez lui ! Essayez d’en faire une vous aussi !

Étape 4 : Une fois coloriés et peints, découpez tous les objets et collez-les dans la maquette. Où mettre le lit ? Et les jouets ? Imaginez-vous sur le lit de cette jolie chambre. Demandez à votre enfant comment il se sent. Hâte au déménagement ?

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !