Activité précedante

Pratiquer le yoga en famille

Activité suivante
Se coucher Se coucher
  • Activités
    Activités
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    3 - 4 ans
  • heart
    5 / 5

Dans notre vie si active, le yoga est idéal pour se détendre et trouver une harmonie entre l’esprit et le corps. Le yoga aide aussi les petits à gagner en souplesse et équilibre. Et en plus, votre enfant peut le pratiquer seul quand il le souhaite.

Pratiquer le yoga en famille
Pratiquer le yoga en famille

Le matériel :
- des vêtements confortables,
- un tapis de sol.

 

Étape 1 : L’arbre : respirez profondément par le nez pour vous relaxer. Tenez-vous droit et levez doucement la jambe gauche, placez le pied gauche sur le genou droit. Levez les bras et joignez les mains au-dessus de la tête. Maintenez la position pendant trois respirations puis baissez bras et jambes. Répétez de l’autre côté.

Étape 2 : Pour la posture du cobra : allongez-vous sur un tapis sur le ventre, les mains posées au sol au niveau de la poitrine. Tendez les bras et levez lentement la tête et la poitrine, en courbant le dos. Revenez doucement à ta position de départ, puis recommencez.

Étape 3 : Pour faire le chat, posez vos genoux sur le tapis, vos mains sous les épaules, le dos parallèle au sol. Faites le dos rond, la tête détendue. Respirez puis ramenez le dos à la position d’origine.

Étape 4 : Relaxez-vous pendant plusieurs respirations avec la posture de l’enfant. À genoux, asseyez-vous sur les talons, avancez le buste sur le tapis, les bras étirés vers l’avant.

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !