Activité précedante

Préparer son cartable pour l’école

Activité suivante
En route pour l'école En route pour l'école
  • Travaux manuels et dessins
    Travaux manuels et dessins
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

Alors que certains enfants sont impatients de commencer l’école, d’autres ne savent pas à quoi s’attendre. Cette activité aide votre enfant à se préparer pour l’école en lui apprenant à faire son cartable, juste pour s’amuser.

Préparer son cartable pour l’école
Préparer son cartable pour l’école

Le matériel :
- deux feuilles magnétiques
- du papier blanc épais
- des crayons de couleur
- de la colle en bâton
- une paire de ciseaux pour enfants à bouts ronds

 

Étape 1 : Commencez par dessiner un grand cartable sur une feuille blanche. Maintenant, faites une boîte à crayons, des livres, un goûter, un doudou, tout ce qui peut aller dans un cartable.

Étape 2 : Coloriez avec des couleurs vives : plus c’est coloré, mieux c’est ! Le cartable de Dino est bleu avec des poches rouges, de quelle couleur est le vôtre ?

Étape 3 : Dessinez une forme autour de chaque objet et découpez-la avec une paire de ciseaux à bouts ronds ! Dino adore découper, mais il fait toujours très attention avec les ciseaux !



Étape 4 : Collez toutes les formes sur les feuilles magnétiques et découpez-les soigneusement. Vous pouvez commencer à organiser le cartable tous les matins sur une ardoise magnétique ou le réfrigérateur ! Qu’est-ce qu’on amène à l’école aujourd’hui ?

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !