Activité précedante

Quel est donc cet instrument ?

Activité suivante
Être créatif Être créatif
  • Jeux
    Jeux
  • duration
    30 min
  • En intérieur
    En intérieur
  • years
    4 - 6 ans
  • heart
    5 / 5

En grandissant, les enfants enrichissent leur connaissance du monde en découvrant progressivement quantité de détails sur ce qui les entoure. Cette activité ludique les aide à distinguer les différents sons des instruments de musique.

Quel est donc cet instrument ?
Quel est donc cet instrument ?

Le matériel :
- du papier épais blanc
- des feutres lavables
- des ciseaux pour enfants (à bouts ronds)
- trois bols en plastique
- du ruban adhésif
- de la musique

Demandez à votre enfant s’il aime la musique, quel est son instrument préféré, s’il sait quel son il produit, de quel type d’instrument il s’agit...Testez vos connaissances !

Étape 1 : Dessinez tous les instruments qui vous viennent à l’esprit : un violon, un piano, une trompette, un triangle, une guitare, etc. Ensuite, coloriez-les.

Étape 2 : En faisant très attention, découpez avec des ciseaux à bouts ronds les formes de tous les instruments.

Étape 3 : Créez des étiquettes pour chaque catégorie d’instruments. Par exemple, « instruments à cordes » ou « percussions ». Collez les étiquettes sur chaque bol.

Étape 4 : L’étape la plus amusante peut commencer. Écoutez des morceaux de musique et essayez d’identifier les instruments que vous entendez. Il faudra prendre la forme découpée de chaque instrument et la mettre dans le bol correspondant à sa catégorie. Quels sont vos instruments préférés ? Dino adore les percussions. Il aime aussi d’autres instruments, mais à ses yeux, rien ne vaut la batterie.

Encore envie de jouer ? Découvrez de nombreuses autres activités !