Apprendre À Positiver !

Être courageux
Apprendre la pensée positive à votre enfant : comment positiver au quotidien.
Apprendre À Positiver !

La vie répond toujours favorablement à ceux qui savent lui sourire. Aussi est-il important d’inculquer certaines notions du bonheur à votre enfant pour bien commencer dans la vie et pour son propre bien-être. On appelle cela la pensée positive !

Une pensée positive n’arrive jamais toute seule. C’est un peu comme une plante qu’on arrose et dont on prend soin. Pour positiver, c’est un peu pareil. Présent pour votre enfant, aidez-le à définir de petits défis et objectifs réalisables lui montrant soutien mais lucidité. Au lieu d’avancer « Tu es le meilleur », parlez-lui plutôt de ses points forts et boostez sa détermination ! « Tu peux y arriver », « Je crois en toi », autant de mots réalistes qui lui donneront le smile.

Sans aucune pression, on le guide simplement vers ses envies sans garantir la destination. Victoire ou défaite, le bonheur va au-delà du résultat. Une mauvaise note ? Un match perdu ? Demain sera fait de nouvelles victoires.

Pour éviter les petites bouderies, rien ne vaut l’anticipation et une petite discussion. Le mot « échec » est à bannir de son vocabulaire. Toute expérience est bonne pour grandir et nous apporte quelque chose : connaissance, souvenirs, nouveaux amis ou encore amusement. « J’ai perdu. Je suis nul », « Ne dis pas que tu es nul, c’est faux ! Perdre ça arrive à tout le monde, même à maman ».

Quand c’est fini, c’est fini… Nous sommes définis par bien plus que le résultat de nos actions. Faire une bêtise ou une erreur ne doit pas directement se traduire par un « Je suis bête » ou un « Je n’y arriverai jamais ». Pas le temps pour les fausses idées de s’installer ! On le corrige, on se met à son niveau et on l’encourage pour la suite.

La positive attitude, ça commence maintenant !


Fabriquer un gentil fantôme

Fabriquer un gentil fantôme

En savoir plus
Comment Aider Son Enfant À Se Faire Des Copains

Comment Aider Son Enfant À Se Faire Des Copains

En savoir plus