Mon enfant n’aime pas le sport !

Jouer
Il est important de faire une activité physique régulière. Mais que faire si votre enfant déteste le sport ? Ne vous inquiétez pas, il existe plein d’autres possibilités de se maintenir en forme.
Mon enfant n’aime pas le sport !
Ne poussez pas votre enfant à faire un sport qu’il n’aime pas : ce n’est peut-être pas ce qu’il lui faut.
Peut-être préfèrerait-il faire du roller, danser ou faire du trampoline ; la plupart des enfants aiment rebondir !
De nombreux clubs de sport proposent des leçons d’essai ou des journées portes ouvertes. Essayez autant de sports que possible, vous arriverez bien à trouver ce qui lui plaît vraiment. Soyez enthousiaste à ce sujet.
S’il fait beau, proposez une randonnée en famille. Les chasses au trésor sont des façons amusantes de passer du temps en extérieur.
Si votre enfant préfère rester à l’intérieur ou s’il pleut, des jeux comme un "cache-cache" lui feront se bouger. Félicitez-le lorsqu’il réussit à faire quelque chose : « Bravo, tu as bien lancé cette balle ! » mais dites clairement que le but n’est pas d’être le meilleur. L’important c’est de s’amuser.
Rappelez-lui pourquoi il est important de faire de l’activité : « C’est amusant et ça te rend plus fort ! » Les sports traditionnels ne sont pas pour tout le monde ; certains enfants préfèrent simplement courir dans le jardin ou faire du vélo.
Tant qu’ils font de l’activité physique, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

La cible géante

La cible géante

En savoir plus
Quand Le Jeu Permet À L’enfant De Bien Se Développer

Quand Le Jeu Permet À L’enfant De Bien Se Développer

En savoir plus