Préparer Un Goûter Équilibré Pour Mon Enfant

A table
Composez ensemble le goûter équilibré qui fait rêver votre enfant.
Préparer Un Goûter Équilibré Pour Mon Enfant

Rentré de l’école, de chez les copains ou de chez mamie, votre enfant a plein de choses à partager avec vous. Quel meilleur moment de convivialité que le goûter pour écouter ses histoires et lui faire plaisir avec une pause douceur équilibrée ?

Le goûter est un repas qui fait partie intégrante des habitudes journalières.

Pour éviter les grignotages, reprendre de l’énergie et tenir jusqu’au diner, préparez la pause de quatre heures en famille.

Choisissez-la légère mais complète en sélectionnant  idéalement  2 à 3 éléments maximum:  un laitage (ex : yaourt,  fromage, fromage blanc ou verre de lait) et /ou un produit  céréalier (ex: biscuits, pain complets ou multi-céréales) et /ou un bon fruit de saison ! Pommes, poires, pêches, framboises, salade de fruits…De quoi mettre l’eau à la bouche. Pour varier les plaisirs, pensez aux compotes. Certaines mélangent les fruits ou intègrent des épices pour de nouvelles saveurs plus amusantes.

 Sans oublier l'indispensable verre d'eau pour refaire le plein d'hydratation après une probable après-midi passée à l'école sans boire. Expliquez-lui qu'il est bon de ne pas attendre d'avoir soif pour boire.

Il choisit à vos côtés ce qui lui donne envie.  Et si possible vous adaptez son contenu à son appétit ou sa dépense physique de la journée (sport à l'école ou activité sportive extra-scolaire)

Pourquoi ne pas en profiter pour faire une pause ludique ? Goûtez autour du jeu ou tout simplement en préparant des gâteaux, et profitez de ce moment pour faire de nouvelles découvertes !

S’il s’agit d’un moment de détente, c’est surtout l’occasion de passer un peu plus de temps avec votre enfant. Vous aussi piquez dans la corbeille à fruits, prenez un laitage et un petit gâteau. Vous avez bien le droit aussi à votre petite pause. Montrez-lui naturellement l’exemple.

Manger comme papa et maman, c’est manger comme un grand !

Les bons ingrédients, la bonne compagnie, reste encore à trouver un cadre paisible.

Que ce soit au calme dans la cuisine ou en plein air dans le jardin, créez un moment unique et privilégié avec votre enfant.
Si la routine vous gagne, enfilez un sac à dos, embarquez le ballon et la nappe, et direction le parc pour un goûter nature !


Perles coco-mangue et sauce au litchi

Perles coco-mangue et sauce au litchi

En savoir plus
Ni carotte, ni bâton : la fin du chantage alimentaire

Ni carotte, ni bâton : la fin du chantage alimentaire

En savoir plus